Règlement intérieur du Boxing de La Verriere

Réglement intérieur

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DU CLUB

BOXING DE LA VERRIERE

 

 

Article 1 :

Le Boxing Club de la Verrière est une association sportive régie par la loi de 1901(1), dirigée par un Comité Directeur et affiliée à la Fédération Française de Boxe (FFB). L'adhésion au club implique l'approbation des statuts et du règlement intérieur qui peuvent être consultés dans la salle du club.

 

Article 2 :

Toute personne désirant s'inscrire au Club devra :

  • s’acquitter de sa cotisation
  • avoir remis aux dirigeants sa Licence Fédérale visée par un médecin OU présenter un certificat médical d'aptitude à la pratique de la Boxe Anglaise de moins de 2 mois
  • Les mineurs devront présenter une autorisation parentale ainsi qu'une photocopie d'une pièce d'identité
  • Remettre le dossier d’inscription complet

 

Article 3 :

L'adhésion ne sera effective qu'après fourniture du dossier complet et du règlement de la cotisation annuelle. Les cotisations seront réglées impérativement dès la deuxième séance.

 

Article 4 :

Le montant des cotisations est fixé chaque année après approbation par le Comité Directeur.

 

Article 5 :

La licence Fédérale visée par un médecin est obligatoire et devra être renouvelée chaque saison pour les compétiteurs.

Les boxeurs non compétiteurs devront présenter un certificat médical d’aptitude à la pratique de la boxe anglaise datant de moins de 2 mois.

 

Article 6 :

L'accès à la salle de Boxe et aux vestiaires est exclusivement réservé aux membres de l'Association à jour de leurs cotisations et durant les horaires d’ouverture de la salle.

 

Article 7 :

La cotisation est valable pour toute la saison sportive.

 

Article 8 :

Le Club de ne pourra être rendu responsable des pertes, vols ou détériorations d'objets de valeur ou autres, et décline toute responsabilité pendant et hors des heures de cours en cas d'oubli ou de vol d'affaires personnelles.

 

Article 9 :

Les activités sportives devront être effectuées dans une tenue adaptée.

En cas d'utilisation de prothèses optiques, auditives etc. celles ci devront être adaptées et faire l'objet d'une indication médicale.

Le port de bijoux, percings, bagues, boucles d'oreilles … est interdit pendant les cours.

 

Article 10 :

A la fin de chaque séance, les élèves sont priés de restituer le matériel prêté par le club (gants, protections, cordes à sauter, etc.) et de récupérer la totalité de leurs vêtements et accessoires dans la salle de boxe et dans les vestiaires.

 

Article 11:

Les locaux, installations et matériels mis à la disposition des adhérents doivent être respectés. En cas de dégradation volontaire, la responsabilité de l'adhérent sera engagée. Les adhérents s'obligent à respecter les règlements du Gymnase du Bois de l’Etang. Il est également rappelé aux adhérents qu'ils ne sont pas habilités à demander l'ouverture de la salle auprès des services municipaux

Article 12 :

Le prêt de matériel (gants) est réservé aux adhérents. Chaque adhérent devant se pourvoir par la suite de son propre matériel de sport.

 

Article 13 :

Les cours sont dispensés de façon collective et sont placés sous l’unique responsabilité du professeur.

L'absence du professeur à une séance entraîne l'annulation du cours sans pouvoir prétendre même partiellement à un remboursement.(2)

 

Article 14 :

La mise de gant ne peut être autorisée que par le Professeur.

Les protections et tenues pour pratiquer la Boxe Anglaise sont les suivantes :

  • Port du protège-dents : obligatoire
  • Bandages : obligatoire
  • Casque : obligatoire
  • Port de chaussures propres et adaptées : obligatoire
  • Tenue adaptée à la pratique : obligatoire
  • Port de la coquille : conseillé
  • Protection de poitrine (femmes) : conseillé

 

Article 15 :

Le Boxing de la Verrière se trouvera dans l'obligation d'exclure de l'association, sans contrepartie, toute personne qui contreviendrait gravement aux dispositions du présent règlement ou qui manifesterait un comportement anti-sportif avéré.

 

Article 16:

Les séances de Boxe Anglaise peuvent être annulées sans préavis, sans remplacement ni remboursement, sur décision du Comité Directeur ou sur décision de la Direction de la Jeunesse et des Sports, ou pour motif d'ordre public, ou en cas de force majeure (grève du personnel municipal, fermeture ou réfection de la salle …).

 

Fait le 06/07/2011 à La Verrière

 

 

Le Président,

 

 

Kalidou BA

Le Trésorier,

 

 

Kevin DONGMO

Le Secrétaire,

 

 

Samir BOUYADDI

 

 

 

  1. Loi du 1 juillet 1901 et décret d'application du 16 août 1901
  2.  Pour des raisons de sécurité et d'assurance, la présence d'un responsable Diplômé d’Etat ou  Fédéral  est obligatoire pour la tenue d'un cours. Il est également rappelé aux adhérents qu'ils ne sont pas habilités à demander l'ouverture de la salle auprès des services municipaux (ouverture de la salle et des vestiaires)